Publié le 08 July 2022
Passage de flambeau à la tête de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf
Le 29 juin dernier, Vincent Franck a succédé à Josiane Eippers au poste de Président de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf (SOS Kannerduerf) et depuis le 1er juillet, Valérie Oberlé a pris le poste de Directrice générale à la suite de Jean-Paul Karpen.
Un changement dans la continuité : Vincent Franck prend la relève de Josiane Eippers
Après cinq ans de mandat à la tête du Conseil d'Administration de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf, Josiane Eippers a décidé de passer le relais de la présidence à Vincent Franck, déjà membre du Conseil d'administration depuis 1998 et Vice-président depuis 2018.
Josiane Eippers commente son départ : " Je suis particulièrement fière que Vincent ait accepté ce défi et puisse ainsi poursuivre le travail entamé ces dernières années dans la continuité. Son engagement de longue date témoigne de l'importance qu'il accorde au travail et à l'action de SOS Kannerduerf et de la détermination avec laquelle il s'engage pour le bien-être mais aussi pour les droits des enfants, des jeunes et des familles. En tant qu’administratrice de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf je continuerai de faire partie du Conseil d’administration et serai ravie d’accompagner les actions de SOS Kannerduerf au courant des prochaines années. "
Vincent Franck se dit honoré de pouvoir remplir cette mission : “Je remercie tous les membres du Conseil d'administration pour la confiance qui m'est accordée. Je me réjouis de ce nouveau rôle car les défis sont en effet très importants pour notre secteur. C'est pourquoi je souhaite mettre l'accent sur les domaines suivants : l'assurance qualité au niveau de l'encadrement des enfants et des jeunes qui nous sont confiés et de la protection de leurs droits, qui comprend également le droit à la parole, ainsi que l'attraction des talents dans la mesure où nous ne pouvons fournir un travail qualitatif élevé qu’avec des personnes bien formées.”
Vincent Franck âgé de 53 ans est magistrat.
Valérie Oberlé prend la relève de Jean-Paul Karpen en tant que Directrice générale et Présidente du Comité de direction
Depuis le 1er juillet, Valérie Oberlé a pris le relais de Jean-Paul Karpen qui prend sa retraite bien méritée après quatre ans passés auprès de SOS Kannerduerf.
Jean-Paul Karpen met en avant : “Je suis convaincu qu'avec Valérie Oberlé SOS Kannerduerf a sélectionné la bonne personne pour mener notre organisation dans le futur et relever les défis à venir. Grâce à sa longue expérience dans des fonctions à responsabilité dans le secteur social et avec le soutien du comité de direction, du conseil d'administration et de tous les collaborateurs, elle pourra rapidement mettre son empreinte."
Valérie Oberlé : “La raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre SOS Kannerduerf Lëtzebuerg est que je crois en la mission qui lui a été confiée. En effet, nous devons continuer à œuvrer pour la prise en charge inter- et pluridisciplinaire des enfants et des jeunes et de leurs familles, en mettant en avant nos valeurs et la qualité de nos prestations, mais aussi en nous imposant comme une référence pédagogique et éducative nationale innovante, œuvrant en étroite collaboration avec les institutions nationales.”
Valérie Oberlé est titulaire d’un master en innovation et qualité et a occupé plusieurs fonctions de direction dans le secteur social.