Publié le 02 June 2022
La photographie : une communication vivante
Pendant les vacances de Pentecôte, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg a organisé deux ateliers de photographie pour les enfants et les jeunes.
Sous la devise "La photographie : une communication vivante", quatre enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé au premier atelier et trois jeunes à partir de 12 ans au deuxième atelier. L'objectif des ateliers, qui ont pu être organisés grâce à un don généreux du Rotary Diekirch-Ettelbruck, était de familiariser les participants avec cette forme d'art qui aide à découvrir, interpréter et présenter des mondes intérieurs et extérieurs. De plus, les participants ont pu s'ouvrir à de nouveaux horizons pour représenter leur vision du monde et partager leurs sentiments, leurs aspirations et leurs points de vue.
Le thème imposé était la "macrophotographie", une forme de photographie très particulière qui fait paraître les petites choses en grand, créant ainsi des images magiques. À travers des scènes miniatures avec des figures d'animaux, qui peuvent être reproduites dans n'importe quel jardin, il est possible d'en apprendre beaucoup sur l'art de la photographie.
Découvrez les résultats fascinants du travail de nos jeunes photographes