Publié le 23 septembre 2021
Visite du Grand-Duc héritier et de la Grande-Duchesse héritière au SOS Village d’Enfants Luxembourg à Mersch
Photos: Copyright Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
Mardi 21 septembre, LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie, accompagnés du Ministre de l'Education, nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont visité le SOS Village d'Enfants Luxembourg (SOS Kannerduerf Lëtzebuerg ) à Mersch.
Après une brève présentation de la stratégie, de la vision, de la mission, des concepts d’accueil ainsi que de l’éventail de programmes d’aides adaptés aux besoins de chaque enfant de SOS Villages d'Enfants Luxembourg par Madame Josiane Eippers, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf, et par M. Jean-Paul Karpen, Directeur Général, la rencontre avec une famille SOS était au rendez-vous.
Un autre point du programme était la présentation du projet de pédagogie assistée par l’animal, dont les mesures de thérapie et de soutien sont intégrées dans l'ensemble du concept des installations de SOS Villages d'Enfants Luxembourg et offrent des solutions sur mesure et individuels.
Enfin, les enfants et adolescents encadrés par de SOS Villages d'Enfants Luxembourg ont chanté le nouvel hymne ( Kannerduerflidd) avec David Ianni, avant que des échanges fructueux avec le personnel aient lieu lors d'une petite réception préparée par notre service de formation préprofessionnelle.
Au nom de la communauté du SOS Village d’Enfants Luxembourg, nous remercions le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie, le Ministre de l'Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et le Conseil échevinal de la Commune de Mersch pour leur visite !