Financement

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf est financée par des fonds publics et des dons. La Fondation, comme toute association sociale sans but lucratif reconnue par l'Etat, signe chaque année des conventions renouvelables avec le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE). Pour la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf, l'ONE (Office National de l'Enfance), au nom du MENJE, s'engage à verser une certaine somme par enfant/jour dans le domaine de l'accueil résidentiel et à participer aux autres dépenses, soit en totalité, soit en pourcentage. Dans le domaine des soins ambulatoires, les coûts sont réglés selon un taux horaire.

Tous les dons à SOS Village d'Enfants Luxembourg sont utilisés exclusivement pour nos projets au Luxembourg.

Pourquoi la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf a-t-elle besoin de dons ?

Pendant les années de création et de développement, toute l'infrastructure de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf a été financée par des dons privés. Aujourd'hui, ce n'est que partiellement le cas.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf utilise les dons pour financer une partie des dépenses des projets suivants :

  • différentes offres de formation professionnelle et de préparation à la vie quotidienne,
  • diverses dépenses dans le cadre du projet « assistance-vie »,
  • des mesures de soutien individuel pour les enfants et les adolescents,
  • la pédagogie assistée par l' animal (financée exclusivement par des dons), tout comme notre thérapie par l'art.

La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf ne reçoit aucune subvention de SOS Villages d'Enfants International, ni de l'Association SOS luxembourgeoise « SOS Villages d'Enfants Monde asbl », qui soutient exclusivement des projets en dehors de l'Europe occidentale.

Transparence et contrôle

Nous vous garantissons que votre don est affecté à des fins utiles dans la mesure où :

  • Le bilan et la gestion des comptes sont contrôlés par le cabinet d'audit EY et le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.
  • Le bilan est publié dans le Mémorial.
  • La Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf est également membre de l'a.s.b.l. "Don en Confiance", et s'engage ainsi à respecter un "Code de bonne conduite". Cela inclut des critères de qualité pour l'utilisation responsable et transparente des dons.
  • Chaque année, nous rendons compte dans notre rapport annuel de l'avancement de nos travaux, de nos nouveaux projets et de l'utilisation des dons.
  • Toutefois, rien ne remplace une conversation personnelle. Vous pouvez nous appeler à tout moment pour savoir à quoi sert votre argent : Tél. 32 90 03 - 1