Musek@Kannerduerf

2946_resized_400_400_70_64e5e0108cf9e_icon-dons

Depuis 2021, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg a élargi son offre dans le domaine des mesures d'aide pédagogiques curatives et thérapeutiques au domaine de la musique. La musique complète les offres déjà existantes, telles que la pédagogie assistée par l'animal, l'atelier et la thérapie par l'art, ainsi que les mesures de soutien individuelles. L'objectif de ces offres, financées presque exclusivement par des dons, est d'offrir aux enfants et aux adolescents un "lieu sûr et sans jugement" où ils peuvent affronter leurs soucis et leurs peurs afin de contribuer à la guérison de blessures traumatiques.

Musek@Kannerduerf comporte deux volets, à savoir d'une part l'organisation de notre série d'ateliers, une offre de loisirs que nous avons organisée pour la première fois en 2021 et dont l'objectif est de sensibiliser les enfants et les jeunes pris en charge par SOS Kannerduerf à la diversité de la musique ; et d'autre part l'accompagnement musicothérapeutique d'enfants et de jeunes de SOS Kannerduerf. 
Ce qui a donc débuté en été 2021 avec un projet pilote de quatre ateliers s'est rapidement développé afin d'installer durablement la musique au Kannerduerf et de l'intégrer de manière organisée et durable dans notre offre de soutien.

La série d'ateliers est financée par la Fondation Loutsch-Weydert et la musicothérapie peut être proposée grâce au soutien de l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.